Publié le 08/08/2021 par Jess - Rédigé par Jess
Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne.
Dès maintenant, toutes les opérations estivales (promotionnelles, stages, été Ping, entraînements, tournoi,…) sont soumises à l’extension du contrôle du PASS SANITAIRE et de la loi du 6 août.
L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition….
Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination
- un test négatif de moins de 48h00 ;
- un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
QUI CONTROLE ?
La responsabilité de la mise en place du PASS SANITAIRE revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnel du contrôle à des membres du club.
AVEC QUEL OUTIL CONTROLER ?
La vérification du PASS SANITAIRE est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes.
QUI DOIT ETRE CONTROLE ?
Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
PLUS D’INFOS
Ces informations sont susceptibles d’être complétées par des situations particulières locales et des décisions préfectorales comme actuellement sur les territoires de la Réunion, Martinique et Guadeloupe.
Vous pouvez aussi consulter le site du ministère des sports qui donnera plus d’informations dès promulgation des décrets : ICI
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr