Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Des Franquevillais en Terre Quevillaise.

Publié le 17/04/2022 par Jess - Rédigé par Jess

Le week-end dernier se tenait le tournoi National du CPQ. 4 Franquevillais y ont participé, Janick et Florent le samedi et Dylan et Jessy le dimanche. Tous ont été suivis par Jeannot, venu en spectateur, merci à lui.

Samedi 16 :

Florent (847) - Tableaux <800 et <1200 :

En -800, Florent sort vainqueur de sa poule en s'imposant sur Erwan VERRIER (CPQ - 606) facilement puis sur Alexandre VIGNERON (Le Trait - 636). L'éviction des barrages ne rend pas service à notre Franquevillais puisqu'il devra céder contre la jeune Louise PREVOST dès les 1/8èmes.

En -1200, Basile POMMERAIS (Isneauville - 870) est en forme, il l'emporte à la belle. Flo ne compte pas en rester là et va disputer une autre belle qu'il remporte cette fois contre Thomas COURTILLET (St Pierre - 1171), signant, au passage, une très belle perf. 2ème de poule, l'homme en bleu se voit opposé à Paul BOUSSETA (Sotteville - 1195) en 1/8ème et ne parviendra pas à s'imposer.

Un bilan à l'équilibre pour Florent qui cumule 3 victoires et 3 défaites et s'offre probablement quelques points au classement avec sa perf.

Janick (773) - Tableaux <800 et <1000 :

En <1000, je finis 2eme de poule en battant Johann His 655 et ses anti tops, et en perdant en 5 sets contre Angele Bouley 885, premier regret de la journée car j’étais tout prêt de la perf… en barrage je viens à bout d’Alain Cadinot 739, puis perd en 8eme de finale contre Manon Sence 921, minime, de Béthune, sans réellement jamais pouvoir l’inquiéter, et qui finira première du tournoi dans cette catégorie.
En <800, rebelote je finis 2ème de poule en battant Christophe Lefevre 572, et en perdant contre Julia Simon 777 de Courbevoie, minime, au jeu très propre, je n’arrive à lui prendre qu'un set 12-10, elle était aussi largement au-dessus et en pleine progression. En barrage je viens à bout très difficilement de Dorian Dumontier 737, du CPQ, mais avec un match durant lequel j’étais bien concentré et appliqué. Au sortir de ce match, le 7eme de la journée, je suis épuisé physiquement, le dos commence à lâcher et on m’appelle aussitôt pour enchainer sur mon 8eme de finale, et c’est le drame, 2eme regret de la journée puisque je joue Georges Sadaka, 572, certes « faux 5 », joueur particulier au jeu particulier, mais normalement à ma portée, et je lâche complètement prise physiquement et psychologiquement, il me lamine 3-0, je ne cherche pas à me battre ni à disputer les points, je n’ai plus qu une envie c’est de rentrer chez moi après les 7 heures passées sur place, je laisse filer les choses et me prends donc une grosse contre qui me coute pas mal de points… bravo à lui il était au-dessus de moi ce jour-là, et moi en dessous de tout dans ce non-match de ma part…
Bilan 4 victoires 4 défaites, 2 regrets et un bilan négatif de -5 points au compteur. Ce n’est pas catastrophique mais je pouvais sans doute mieux faire, malgré la présence de très jeunes en pleine progression qui n’étaient clairement pas venus de si loin pour certains pour enfiler des perles !

Dimanche 17 :

Dylan (935) - Tableaux <1100 et <1400 :

Premier match dans une poule ou nous ne sommes que 2, je joue Clara qui d'après ce que j'entends au niveau des JA a un très bon coup droit.  Il s'avère que c'est vrai et je me fais pulvériser 3-0 sans inquiéter cette jeune joueuse. Nous n'étions que 11 dans le tableau alors par chance j'ai un tour de barrage que je gagne contre Julia, une jeune joueuse encore avec un bon coup droit et un picot dans le revers.
Place au quart de finale ou je m'incline contre Mickael qui sera battu par notre cher président en demi-finale dans un match je dirais plutôt drôle 😂
Dans le tableau -14 je m'incline contre un 13 malgré un beau match de ma part et des possibilité le niveau était encore trop haut, je m'incline également contre Aurélie actuellement 12 avec un jeu de bloc à la table qui fut efficace face à mes attaques à répétition mais malheureusement le physique ne suit pas.

Je retiendrai de ce tournoi quand même que lorsque je joue détendu, mon jeu et bien plus propre que lorsque le stress s'imprègne de moi.
Place maintenant au tournoi de St Pierre en espérant cette fois ci retrouver 2 franquevillais dans les phases finales. 😊

Jessy (1032) - Tableaux <1100 et <1400 :

Après un échauffement que nous pourrons qualifier de ridicule et sans aucun sérieux avec Dylan, il est 9h et c'est parti pour les poules du tableau -1100.
Je démarre contre Sandrine GILLES (868 - ATT Havre) qui a pris 180 points sur la saison jusqu'ici. Fidèle à moi-même, dans un jeu ou l'on peut sentir toute la rigueur de l'échauffement 😉, je laisse échapper la 3e manche mais remporte mon opposition... Le réveil est difficile ! J'affronte ensuite Malone ISAAC (900 - Grand Quevilly), lui aussi à une belle progression sur la saison avec 166 points, je l'emporte également en 4 manches.
Je passe un tour et suis opposé à Eva AUDEBERT (870 - CPQ) en 1/4. J'avais à cœur de lui mettre une victoire qui soit la plus large possible, tant au niveau du score que dans le jeu (les présents ce jour-là sauront vous dire pourquoi), c'est chose faite puisque je m'impose sans jamais être inquiété, 4/2/6.
Après avoir repris quelques forces, c'est le moment de jouer la phase de poules du tableau -1400. Ce sera deux défaites sévères même si mon jeu contre le mieux classé était en belle progression dans la partie. Je perds donc contre Lenny POILANE (1402 - Evron Alerte), un cadet qui a du ping et David BRULOIS (1252 - Oissel), sa pdm m'a mis la misère, je totalise seulement 10 points dans les 3 manches !

Après avoir été privé de boustifaille par un Dylan frustré 😛, je suis opposé, en 1/2 finale du tableau -1100, à son bourreau Mickaël ALIX (1009 - Oissel) qui a pris plus de 260 points depuis le début de saison. Dylan viendra m'arbitrer et je lui avais dit juste après sa cuisante défaite que Mika ne m'avait jamais battu me qu'il était difficile à jouer le bougre. La première manche est pour moi de justesse, les deux suivantes seront pour Mickaël. Dans un match ou le dénouement semble se jouer plus à celui qui sera le plus mauvais qu'à celui qui assurera le plus, l'Osselien prend les devants et je suis mené 10-8 dans la 4ème manche. Les camarades de Mika se disent que c'est bon et quitte notre table du regard, mes camarades, eux, se disent aussi que c'est bon, enfin que c'est terminé et foutu pour moi. Au pieds du mur, c'est Mika qui sert et j'assure à retour puissant qui le pousse à la faute. Et c'est pas fini comme dirait l'autre, le deuxième service sera raté par mon adversaire pour me permettre de recoller au score. Ce sera ensuite un jeu appliqué qui me permettra de l'emporter 12-10. Qu'en est-il de la dernière manche ? Mika ne digère pas le barbu et il perd complètement ses moyens pour me laisser m'imposer sur le score de 11-1. Si tu nous lis, ne t'en fait pas je suis persuadé que tu prendras ta revanche un de ces 4 Mickaël.
En finale ce n'est pas la même limonade, malgré les bons conseils de Dylan, je joue un jeu qui n'est pas le mien en reculant dès l'engagement et je me fais dépouiller 3-0 par Antoine MEGANGE (1084 - Evreux), Junior 2 en pleine progression (+334 points depuis le début de saison) qui propose un jeu offensif très très propre.
Au final c'est une seconde place, 4 victoires pour 3 défaites et 8 points de gagnés.

Voir tous les résultats.

La suite au prochain numéro avec des tournois encore ce week-end (23 & 24).

Retour